Mai 2017 :

Premier travail sur ZBrush : un auto portrait sous la forme d’un boxeur, ou dans mon cas d’une boxeuse. Le travail de sculptage fut laborieux mais très enrichissant à réaliser. C’est aussi un bon moyen de tester la manière dont nous nous voyons nous même. Pour ma part, tout au long du processus, je m’étais fait des formes beaucoup trop généreuses. Ce sont mes camarades de classes qui m’ont aidé à mieux me percevoir. 

Ce fut également ma première retopologie sous Cinema 4D. J’ai essayé de tout misé sur un maillage harmonieux, quitte à en faire plus que nécessaire. 

Puis est venue le moment du painting. Sous ZBrush, j’ai choisi de rendre un modèle non réaliste, mais pain, avec un petit effet aquarelle. 

Ainsi, c’est naturellement qu’au moment de passer à la mise en scène que je voulais réaliste, une statuette de cette boxeuse a été mise en scène plutôt qu’une véritable sportive. J’ai donc rajouté un effet de porcelaine et un jeu de réflectance, le tout sur une étagère en essayant de raconter mon histoire.