Avril 2018 :

Technique :​ Encre et feutres pantone sur papier

Durée du film :​ 3 minutes 

Scénario : 
 
Nantes, L’hiver bat son plein.. 
 
Extérieur nuit, la neige tombe durement, les rues sont froides et désertes. A partir d’un plan d’ensemble sur la ville, la caméra descend doucement pour se poser au niveau de la rue. Tout est calme, rien ne bouge, seul la neige amène un peu de mouvement. Seul l’éclairage public nous prouve que cette ville n’est pas abandonné. 
 
Soudain, au premier étage d’un immeuble, une fenêtre s’ouvre. Très vite, une corde fabriquée à partir de drap de lit pour enfant descend le long de la paroi de l’immeuble. Un gamin commence alors la descente comme un alpiniste aguerri. C’est Clément. A peine son pied a-t-il touché le sol, qu’il se réfugie dans l’ombre d’une poubelle. Tel un espion, l’enfant jette un oeil à la rue, un coup à droite, un coup à gauche. Rien, personne n’a pu le voir. Il sourit largement, il n’y a pas doute, c’est un génie, du moins le croit-il. 

Il regarde la fenêtre d’où il est sortie et chuchote: 
 
Clément: Bakounine, c’est bon, y’a personne tu peux venir mais pas un bruit, ok?!?. 
 
Mais rien ne ce passe et l’encart de la fenêtre reste vide. 
 
Clément: Bakou? 
 
Toujours rien, alors cette fois l’enfant s’énerve. 
 
Clément hurle: Mais tu va te magner l’clébard! 
 
Bakounine apparaît alors à la fenêtre, en équilibre précaire et totalement effrayé. 
 
Bakounine: Je crois qu’on ferait mieux d’abandonner, si les parents nous voient on va avoir des ennuies. 
 
C’est alors que la lumière du couloir de l’appartement dans lequel se trouve la chambre des enfants s’allume. Totalement paniqué, le chien s’agite et glisse du rebord de la fenêtre et tombe. Il s’écrase alors sur clément, lui atterrissant sur la tête. Tous deux complètements sonné, des étoiles tournant autour de leurs têtes, comme dans les vieilles bd

Character design :

Novembre 2017 :

Voici mes planches de recherches format A3, pour un petit chient. Ce character à servit pour le scénario d’un dessin animé pour enfants d’environs 5 ans.

Afin de confirmer le character design, j’ai essayé d’animer ce petit chient, afin de travailler sur son anatomie, avec l’aide du livre « Techniques d’animation: Pour le dessin animé, l’animation 3D et le jeu vidéo » par Richard Williams, Particulièrement connu pour son travail de réalisateur à l’animation dans Qui veut la peau de Roger Rabbit

J’aime particulièrement ce genre de travail. Créer, raconter une histoire… Pour moi il n’y à rien de mieux que de conter. Ainsi ce travail avec ce petit chient a été pour moi un pur moment de plaisir.

Story board à 4 mains :

Animation 2D à 8 mains :

Pour ce projet, j’était la chef d’équipe. Je me suis occupée de tous les calculs, de toutes les clés, ainsi que des inters de la course.