Février 2018 :

Character design beaucoup plus compliqué que le premier pour moi. Nous devions réaliser une « mascotte » pas trop humaine, pas trop animal, pas trop mignonne dans mon cas. Je ne sais pas si la mignonnerie peut être dissociable de mon trait, mais j’ai essayé en rendant mon archère amazone caractéristiquement sombre et ténébreuse. 

Pour ma mascotte, j’ai essayé de réunir toutes mes passions : le dessin animé, la couture, le GN, le tir à l’arc ainsi que la littérature historique.

Mixé ensemble, cela représente une petite créature sombre et balafré, vivant dans un univers médiéval fantastique, archère amazone aguerrie, courageuse , indépendante et parfois associable. 

Nous avons eu plusieurs étapes pour la réalisation de ce projet. D’abord, la phase de recherche et de croquis, puis le turn around au tradi, afin de présenter notre mascotte. Ensuite, il a fallu la placer dans  son environnement. J’ai opté pour un univers médiéval fantastique entièrement dessiné au numérique, avec ma mascotte en son centre en plein action. Prochaine étape, la réalisation en 3D afin de se faire la main sous ZBrush.